Musée médiéval et palais épiscopal : billet d'entrée combiné

1 jour
Ticket
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Le musée médiéval de Waterford abrite le Choristers Hall du 13e siècle en plein cœur du triangle viking de Waterford et est le seul musée de ce type en Irlande. Le musée médiéval abrite le Choristers Hall du 13e siècle et le Mayor’s Wine Vault du 15e siècle, en plein cœur du triangle viking de Waterford et est le seul musée de ce type en Irlande et en Europe qui a été construit sur deux monuments nationaux. Ce nouveau bâtiment superbe révèle l'histoire de Waterford au cours du Moyen-Âge et les visiteurs sont surpris quand ils marchent sous le nouveau bâtiment dans des voûtes vieilles de plusieurs siècles. Sont exposés les magnifiques habits de cérémonie Cloth of Gold le seul ensemble d’avant la Réforme à avoir été conservé en Europe. C'est le seul ensemble complet d’habits de cérémonie de Grand-Messe de l'époque médiévale à avoir été conservé en Europe du Nord, le seul vêtement à avoir été conservé depuis le règne du roi Henri VIII, la « Cap of Maintenance », ainsi que le manuscrit de la Grande Charte qui a été vu par la reine Elizabeth II lors de sa visite d’état en Irlande en 2011.
Le musée du palais épiscopal abrite une exposition de trésors de Waterford de 1700 au 20e siècle, et donne aux visiteurs un excellent aperçu de l'histoire de ce qui fut, jusqu'aux années 1750, la deuxième ville d’Irlande. La ville de Waterford se targue de posséder la plus belle collection architecturale du 18e siècle de toutes les villes d'Irlande en dehors de Dublin. Son grand héritage de cette époque comprend une architecture élégante, de l'argenterie et, bien sûr, de la verrerie fine. Cette période d’élégance débuta à Waterford en 1741 lorsque l’architecte anglo-allemand Richard Castles conçut le merveilleux palais épiscopal.
Castles construisit le palais avec la façade avant surplombant la muraille dont il avait réduit la hauteur afin qu'elle fasse partie du jardin en terrasse du palais. Aujourd'hui Richard Castles est fêté comme l'un des plus grands architectes de l'Irlande ayant conçu la plupart des grandes maisons d’Irlande, dont le siège du parlement irlandais, Leinster House à Dublin.
Le musée du palais épiscopal révèle l'histoire de Waterford de 1700 aux années 1970. Parmi les nombreux articles d'importance nationale et internationale exposés au musée se trouve la seule « croix de deuil » datant de Bonaparte, qui est l'une des 12 croix produites à la mort de Napoléon Bonaparte en 1821. Le musée contient également le décanteur Penrose, le plus ancien vestige de Waterford Crystal, qui remonte à 1789.
Le palais épiscopal offre une expérience unique aux visiteurs. Le bâtiment contient une foule d'objets fascinants, mobilier d'époque, magnifiques cheminées et une collection de peintures rares et importantes. Tout un étage du bâtiment est consacré aux anecdotes historiques spécifiques à Waterford, comme les marchés aux cochons de Ballybricken, l’histoire du Home Rule de Waterford, la Première Guerre mondiale à Waterford, la guerre d'indépendance à Waterford, la vie des foyers et des enfants à Waterford.
Inclus
  • Guide professionnel
  • Entrée - Waterford Treasures Medieval Museum
  • Entrée - Bishop's Palace
Non inclus
  • Pourboires
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
Caractéristiques
Culturel
95% Tourisme
65% Original
50%