Balade en petit groupe à Vienne : cafés, marché et spécialités culinaires

4 h
Petit groupe
A pied
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Commencez votre visite de Vienne sur l'une des rues commerçantes les plus célèbres et attrayantes de la ville : Graben. Berceau du courtier en joaillerie Heldwein et de la célèbre manufacture de porcelaine d'Augarten, la région regorge d'architecture impériale, de cafés opulents et de mets de première qualité.
Vous vous arrêterez au café où tout a commencé : un site historique qui sert du café presque tous les jours depuis 1685. Nous ferons également un arrêt chocolat (obligatoire dans cette ville gourmande !) dans une célèbre pâtisserie et chocolaterie créée en 1786. Puis, vous partirez pour l'hôtel qui prétend avoir inventé le fameux dessert viennois Sachertorte, un sublime gâteau au chocolat avec une fine couche de confiture d'abricot et un glaçage au chocolat. La cuisine en produit plus de 500 par jour.
Ensuite, vous irez au Naschmarkt centenaire, l'un des meilleurs marchés en plein air d'Europe. Sur 1,6 km, il présente plus de 120 étals alimentaires et quelques restaurants exquis qui préparent certains des meilleurs plats de la ville. Des fruits et légumes alléchants sont disponibles auprès des vendeurs ainsi que des spécialités gastronomiques du monde entier. Pourquoi ne pas acheter un uhudler (un vin autrichien fruité) et des cailloux au chocolat (chocolats enrobés de sucre qui ressemblent à des cailloux) pour ramener à la maison en souvenirs ?
Vous ferez ensuite une balade dans le quartier bohème de Mariahilf, qui faisait partie du vieux quartier rouge de Vienne. Votre guide vous montrera quelques beaux bâtiments Art nouveau, mettra en valeur les meilleures boutiques branchées de la région et vous recommandera plusieurs restaurants cachés à essayer pendant votre séjour.
Ensuite, vous passerez au Brunnenmarkt, l'un des marchés de rue les plus anciens et les plus animés de toute l'Autriche, avec de nombreuses épiceries turques, des producteurs de fruits et légumes et des vendeurs d'articles ménagers. C'est un endroit idéal pour collecter des souvenirs et prendre des photos colorées des habitants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes.
Vous vous arrêterez ensuite dans l'un des petits restaurants qui entourent le Yppenmarkt (à côté du Brunnenmarkt - il y a tellement de marchés que vous aurez l'embarras du choix !) pour goûter aux meilleurs produits de la ville : légumes croquants, poisson frais, épices exotiques et fromages.
Ensuite, il sera l'heure d'enquêter sur la célèbre culture du café viennois. Les cafés ont joué un rôle très important dans la formation de la culture de la ville au cours des siècles, la première tasse de café date de 1683. L'inventaire du patrimoine culturel autrichien décrit les cafés comme des lieux « où le temps et l'espace sont consommés, mais où seul le café se trouve sur l'addition ». Profitez d'une série de dégustations privées dans un nouveau et très populaire café dans le 7e arrondissement branché.
Votre introduction à la gastronomie et aux boissons de Vienne se termine ici, mais n'oubliez pas de demander à votre guide plus de recommandations sur ce qu'il faut voir et (surtout) sur ce qu'il faut manger et boire pour le reste de votre voyage.
Inclus
  • Guide local anglophone
  • Une introduction à la vie de café viennois
  • Quelques petits échantillons de nourriture
Non inclus
  • Supplément alimentaire et boissons
  • Des souvenirs
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Veuillez porter des vêtements et des chaussures confortables pour la marche
  • Petit groupe de 12 personnes maximum
  • Les enfants de moins de 6 ans sont autorisés à rejoindre ce circuit.
Caractéristiques
Tourisme
85% Culturel
65% Nourriture
50% Original
35%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections