Visite de Edo (Tokyo) à pied

4 h
A pied
A propos de cette activités
Vous serez pris en charge à votre hôtel de Tokyo le matin et votre guide vous conduira dans des endroits de Tokyo où règne l’atmosphère de la période d’Edo. Edo est l’ancien nom de Tokyo. La ville s’appelait ainsi entre 1603 et 1868. Pendant cette période, la ville était le siège du pouvoir du célèbre shogunat Tokugawa et est devenue l’une des plus grandes du monde de l’époque. 
Commencez votre aventure au musée Fukagawa Edo. Le musée Fukagawa Edo est un centre culturel qui a été créé en 1986. Ce musée est consacré à l’époque d’Edo. La salle d’exposition est remplie de fabuleux éléments, tels qu’une reconstruction des rues de Fukagawa du tant d’une époque révolue, ainsi que des expositions interactives sur des objets de la vie quotidienne et des plantes. Plus tard, visitez le jardin de Kiyosumi Teien. À l’origine, dans ce jardin se trouvait la résidence du célèbre magnat des affaires d’Edo, Kinokuniya Bunzaemon. Lorsqu’un grand tremblement de terre a frappé la région de Kanto, ce jardin a été fortement endommagé, mais il a permis de sauver de nombreuses vies en offrant un abri à la population locale. Découvrez la magnifique lac miniature « Sensui », situé dans le centre du jardin et comprenant trois petites îles. Le lac est actuellement rempli par de l’eau de pluie, mais dans le passé il était alimenté par la rivière Sumida. Pour cette raison, l’étang formé par la marée aurait changé subtilement.
Vous pourrez également visiter les sanctuaires de Fukagawa Fudoson et Tomioka Hachimangu. Riche de 300 ans d’histoire, le sanctuaire de Fukagawa Fudouson est lié au sanctuaire Naritasan situé dans la préfecture de Chiba. Le mur de l’entrée principale du sanctuaire est absolument unique. Découvrez le Shingon (mantra) d’Acala inscrit sur le mur dans un style étonnamment moderne. Certains croient que cet endroit est protégé par le Shingon (mantra) d’Alcala et des prières sont faites tous les jours dans le hall principal. Le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman est également connu comme étant le lieu de naissance de Kanjin-zumo en 1684, l’origine des actuels sumos professionnels. Deux « bashos » (printemps et automne) avaient lieu au sanctuaire chaque année avec l’autorisation du shogunat. Le festival annuel d’été était également l’un des trois principaux festivals d’Edo.
Enfin, ne ratez pas l’arcade « shoutengai » de Sunamachi Ginza. « Shotengai » est le mot japonais désignant les petites rues commerciales avec des boutiques de chaque côté. Sunamachi Ginza était une petite arcade avant le raid aérien sur Tokyo, mais après l’attaque de 1945, elle est devenue une terre brûlée. Maintenant, il s’agit de l’un des endroits les plus populaires de la rue commerçante et on y trouve 180 petites boutiques qui vendent des produits frais locaux, des produits de tous les jours, etc. Si vous visitez la région le 10e jour du mois, vous pourrez également profiter du « bakane-ichi », ce qui signifie « meilleur prix de vente » en japonais. Lorsque la visite se termine, vous serez déposé à votre hôtel.
Inclus
  • Guide parlant anglais
  • Des frais de transport
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
  • Entrée - Fukagawa Edo Museum
  • Entrée - Kiyosumi Teien
  • Entrée - Tomioka Hachimangu
  • Entrée - Sunamachi Ginza Shopping Street
  • Entrée - Fukagawa Fudodo
Non inclus
  • Aliments et boissons
  • Pourboires
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation dans les 48 heures suivant la réservation, en fonction des disponibilités.
  • Un maximum de 6 personnes par réservation
  • L'âge minimum est de 10 ans
  • L’opérateur local vous contactera, veuillez leur indiquer votre itinéraire demandé et ainsi de suite.
Caractéristiques
Tourisme
90% Culturel
80% Sport
25%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections