Variable
A propos de cette activités
Parcourez une page illustre de la littérature anglaise en visitant la maison natale de Shakespeare à Stratford-Upon-Avon, à tout juste deux heures de route de Londres. Cinq ou trois propriétés, au choix, peuvent être visitées. Vous pourrez voir du théâtre à la demande, des objets rares issus des collections du Shakespeare Birthplace Trust, la ferme Tudor où fut employée sa mère, la maison de sa fille et bien d'autres lieux passionnants !
Ces propriétés récemment rénovées offrent un cadre idéal pour s'imprégner de l’esprit du plus grand des dramaturges britanniques.
C’est dans cette maison à colombages du 16e siècle que naquit et grandit Shakespeare. Elle accueille désormais un musée exposant du mobilier d'époque, dont une reconstitution de l’atelier du père de Shakespeare, John, qui était gantier.
La demeure où Shakespeare élut domicile à compter de 1597, et qu'il habita jusqu'à sa mort en 1616. Bien qu’elle fût démolie au 17e siècle, on peut voir le tracé originel de la bâtisse, révélé par des fouilles.
Cette demeure au mobilier de style jacobin appartenait à Susanna, la fille de Shakespeare, et à son époux John Hall. Elle possède un magnifique jardin.
La maman de Shakespeare y passa son enfance. Il s'agit d'une ferme de l’époque Tudor, dotée d’une archerie, d'une fauconnerie et gardée par une vigilante armada d’oies...
Pour les romantiques, voici un lieu à ne manquer sous un aucun prétexte : ce fut ici que le jeune Will fit sa cour à sa future épouse (gageons qu'il usa de ses talents de poète pour la subjuguer).
Après avoir fait le tour de ces propriétés, vous pourrez vous écrier, tel Edmond dans Le Roi Lear "La roue a fait son tour : Et me voilà."
Caractéristiques
Tourisme
65% Original
60% Vie nocturne
55% Culturel
55%