Excursion d'une demi-journée du petit circuit : Mont Campanario et péninsule de Llao Llao

4 h
Demi journée
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
L'excursion commence au centre-ville, plus précisément sur l'avenue Ezequiel Bustillo, qui borde le lac Nahuel Huapi au tracé sinueux. Cette belle étendue d'eau, qui est une vue en elle-même, est le plus grand lac de la région et avec ses 55 700 hectares, elle est présente presque tout au long du circuit.
Le premier tronçon, en plus de l'architecture urbaine, comprend les maisons des pionniers, le club nautique et le quartier Melipal. Comme les bâtiments sont laissés pour compte, le paysage près du Nahuel Huapi commence à changer. Depuis ce point, il montre des cyprès, maitenes, coihues et ñires, parmi d'autres arbres typiques. En été, cette route est rehaussée de brillantes couleurs rouges et jaunes des rosiers, des mûres et des framboisiers qui fleurissent tout autour.
8 kilomètres plus loin, en face de l'île de Huemul, se trouve une plage appelée Bonita. Plus loin, Sirena Bay est atteinte, une petite station balnéaire avec une rampe de bateau.
Au 17e kilomètre, se trouve la base du mont Campanario, qui atteint 1 050 mètres de hauteur et dont le sommet peut être atteint par télésiège.
En passant par la péninsule de San Pedro, l'itinéraire continue vers la péninsule de Llao Llao. Au 24e kilomètre, la chapelle San Eduardo, Puerto Pañuelo et l'hôtel Llao Llao peuvent être aperçus. Entièrement rénové et avec toutes ses installations ouvertes, l'hôtel classique est l'une des cartes postales les plus connues de Bariloche, avec des vues panoramiques sur le parc national et les lacs Perito Moreno et Nahuel Huapi.
Le parc municipal de Llao Llao protège les forêts de coihues et de cañas colihues, ainsi que les plantes grimpantes, les buissons et d'autres arbres, qui peuvent être vus lors de la randonnée le long de ses sentiers.
Après être passés par la villa Tacul et le lac Escondido, nous arrivons à la jonction entre les lacs Nahuel Huapi et Perito Moreno. C'est traversé par le pont Angostura, au-dessus de la rivière portant le même nom. C'est l'endroit idéal pour faire une pause et descendre vers les plages rocheuses des deux lacs, situés à 150 mètres l'un de l'autre.
Le circuit montre également le cimetière des alpinistes, le hameau suisse et, enfin, le point de vue panoramique sur le lac Moreno, au 40e kilomètre.
Le chemin du retour commence à la lagune El Trébol et se poursuit jusqu'à l'intersection avec l'avenue Bustillo, qui mène au centre-ville.
Ainsi, en parcourant seulement 60 kilomètres, les visiteurs peuvent admirer des lacs, des montagnes et des forêts primaires d'une beauté singulière.
Inclus
  • Transferts aller-retour depuis les hôtels du centre-ville de Bariloche
  • Guide parlant espagnol-anglais
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
Non inclus
  • Aliments et boissons
  • Gratifications de guide facultatives
  • Télésiège vers le mont Campanario
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Veuillez noter que certains hôtels de la ville ne sont pas inclus dans nos itinéraires de ramassage. Si votre hôtel n'est pas inclus, nous vous contacterons pour vous informer du lieu de prise en charge le plus proche. Nous vous demandons d'attendre le guide dans le hall de l'hôtel indiqué
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
80%
Activités similaires en San Carlos de Bariloche Cliquez pour dévouvrir d'autres expériences