Visite du ghetto juif de Rome en petit groupe

3 h
Petit groupe
Confirmation instantanée
A propos de cette activités

Le ghetto romain a été créé en 1555 sur ordre du pape Paul V. Il a été aboli en 1870 après la réunification de l'Italie, et le mur du ghetto a été démoli en 1888. Bien que la communauté juive ait été depuis longtemps dispersée dans Rome, la plupart des juifs romains continuent de passer du temps dans ce quartier pour profiter du fort sentiment communautaire qui subsiste. Cette visite guidée spéciale vous permettra de profiter de ce même sentiment puissant.
La visite commence par l'impressionnant bâtiment du théâtre de Marcellus, le seul théâtre romain antique conservé. Érigé par Auguste dans la partie sud du Campo Marzio entre le Tibre et le Campidoglio, c'était un exemple impressionnant de ce qui allait devenir l'une des formes architecturales urbaines les plus répandues du monde romain. À côté du théâtre de Marcellus se trouve le Portico d'Ottavia. Cette porte monumentale a également été construite par Auguste au nom de sa sœur, Octavia Minor. Autrefois bordée de temples et de bibliothèques, ce passage servit d'une sorte de centre culturel. Après la chute de Rome, le Portico a abrité un marché aux poissons prospère. Au VIIIe siècle, le Portico a été incorporé à l'église de Sant'Angelo à Pescheria (en référence au marché aux poissons). Pendant des siècles, cette église chrétienne était bondée tous les samedis de juifs forcés par décret d'écouter les sermons chrétiens.
Vous pourrez ensuite admirer le palais Mattei qui appartient à la famille Mattei, l'une des plus puissantes familles nobles de Rome pendant le Moyen-Âge et au début de l'époque moderne. Ici, vous pouvez voir aussi la place Mattei avec son étonnante fontaine, la Fontana delle Tartarughe (la fontaine des Tortues), une vieille œuvre maniériste, embellie ultérieurement par les tortues de Bernini. Il est dit que Bernini se préoccupait des Juifs et les a honorés avec le symbole d'une tortue - une ancienne créature qui transporte toutes ses effets personnels sur son dos.
Puis, rejoignez le cœur du ghetto juif avec une visite guidée de la synagogue et du musée juif. Découvrez l'impressionnant dôme de la synagogue, qui est carré pour le distinguer d'une église chrétienne. Méditez sur l'intérieur de la coupole, peinte aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbolique de la promesse de Dieu faites à Noé selon laquelle il y aurait plus d'inondations. Les étoiles du plafond rappellent la promesse de Dieu selon laquelle les descendants d''Abraham s'épanouiraient et qu'il y en aurait autant qu'il y a d'étoiles dans le ciel. Le musée vous permettra de découvrir les plus importantes objets historiques. Vous pourrez voir les reliefs du IIe siècle av. JC avec des symboles juifs, des œuvres judaïques (articles religieux) finement travaillées, et d'autres reliques du passé juif. Alors que les juifs n'étaient pas autorisés à être des artisans pendant la période du ghetto, ils avaient commandé de nombreuses pièces, des meilleurs artistes chrétiens de l'époque, rendant ces objets historiquement et artistiquement significatifs. Le musée présente également un film de l'occupation Nazi de Rome.
Après la visite guidée de la synagogue et du musée juif, vous aurez la possibilité de goûter à la véritable cuisine juive romaine délicieuse !

Inclus
  • Droits d'entrée
  • Dégustation
  • Guide professionnel
  • Balade
  • Visite en petit groupe
Non inclus
  • Pourboires (facultatifs)
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Transport depuis et vers les attractions
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Code vestimentaire : chic décontracté
  • Veuillez indiquer tout régime alimentaire spécial au moment de la réservation
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.
  • Activité modérée de marche à pied
  • Accompagnement possible par un guide polyglotte
  • Accessible aux fauteuils roulants
Caractéristiques
Culturel
85% Tourisme
80% Original
35%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections