Excursion privée d'une journée au lagon de Jokulsarlon et sur la côte sud, au départ de Reykjavik

1 jour
Privé
A propos de cette activités

Avec vos compagnons de voyage, retrouvez votre chauffeur-guide privé à vos hébergements de Reykjavík à 7:30. Montez à bord de votre véhicule privé et préparez-vous pour une journée complète d'aventure sur la côte sud de l'Islande.

Conduisez vers l'est en sortant de Reykjavik, en passant devant une centrale géothermique et beaucoup de trous de forage fumants, donnant à l'endroit une ambiance mystique et l'odeur distincte du soufre. Après le col Hellisheidi, continuez à travers les basses terres du sud.

Faites votre premier arrêt à la cascade Seljalandsfoss de 60 mètres, où vous pouvez marcher derrière un magnifique mur d'eau. Après toute l'excitation de Seljalandsfoss et les habits un peu humides, continuez votre voyage vers la plage de Reynisfjara et Skogafoss.

Promenez-vous tranquillement le long des sables noirs de Reynisfjara, mais méfiez-vous des vagues puissantes qui peuvent vous balayer si vous êtes trop près. Au large, repérez le Reynisdrangar, les pitons de roches basaltiques qui émergent de la mer, et les falaises environnantes parsemées de grottes.

Le prochain arrêt est la cascade de Skogafoss. Cette majestueuse cascade est l'un des sites les plus visités en Islande, et ce pour une bonne raison. Par une journée ensoleillée, vous pourriez apercevoir un double arc-en-ciel apparaissant à travers les particules d'eau. De Skogafoss, dirigez-vous vers Dyrholaey et admirez les langues de glace des glaciers Skeidararjokull, Morsarjokull et Skaftafellsjokull.

Voyagez à travers le vaste désert de Skeidararsandur, une zone qui peut être sujette à des tempêtes de sable. Plusieurs des plus grandes rivières glaciaires de l'Islande se jettent dans l'océan Atlantique au large de la côte sud et transportent des millions de tonnes de sable volcanique noir, modifiant constamment la forme du littoral et créant de vastes déserts noirs.

Ensuite, visitez le lagon glaciaire de Jokulsarlon, l'une des plus grandes merveilles naturelles d'Islande. D'énormes blocs de glace se détachent constamment du glacier Breidamerkurjokull et des icebergs de toutes formes et tailles, et dans de nombreuses nuances de bleu, de turquoise et de blanc, flottent dans le lagon. Le lagon n'est pas très large mais il a une profondeur de 820 pieds (250 mètres), ce qui en fait le lac le plus profond d'Islande. L'environnement passionnant est en constante évolution à mesure que la langue massive des glaciers se retire. Il y a du temps pour se promener le long des rives du lagon et, pour avoir une vue encore plus proche, vous pouvez choisir une croisière courte (coût supplémentaire) à bord d'un bateau amphibie ou d'un bateau à moteur pour naviguer entre les formations de glace fissurées.

Détendez-vous lors du paisible retour à Reykjavik et revenez à votre hébergement vers 22:00.

Veuillez noter : l'excursion est disponible d'avril à octobre. Veuillez noter que la météo peut gêner la disponibilité des excursions. La visite en bateau peut ne pas être disponible en avril/début mai en raison des grandes quantités de glace dans le lagon.

Inclus
  • Transfert depuis et vers l'hôtel
  • Excursion privée
  • Services d'un chauffeur-guide
  • Transport en 4X4 ou minibus
Non inclus
  • Repas et boissons
  • La promenade en bateau au lagon du glacier est facultative
  • Pourboires (facultatifs)
Autres informations
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Les excursions de plus de 4 personnes peuvent s'effectuer en minibus ou en 4X4 séparés.
  • Opère dans la plupart des conditions météorologiques. Veuillez porter des vêtements appropriés.
  • En cas d'annulation du fait de mauvaises conditions météorologiques, vous aurez le choix entre une date différente et un remboursement intégral.
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
65%