MyLittleAdventure logo
Excursion d’une journée en petit groupe au parc national de Snaefellsnes au départ de Reykjavik

Excursion d’une journée en petit groupe au parc national de Snaefellsnes au départ de Reykjavik

1 jour
Petit groupe
Journée complète
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Vous serez pris en charge sur votre lieu d’hébergement et quitterez Reykjavik en direction de l’ouest. Vous verrez tout d'abord le volcan de Snæfellsjökull, vêtu d’une magnifique couronne de glace, le plus haut sommet de cette région d'Islande souvent visible de Reykjavik par temps clair. C'est l’endroit que Jules Verne a choisi pour être l'entrée du noyau terrestre dans son roman « Voyage au centre de la Terre ».
Vous visiterez ensuite Ytri-Tunga, une charmante ferme avec une plage à proximité qui abrite également une colonie de phoques. Les amoureux des animaux apprécieront de découvrir les adorables têtes des phoques tandis qu'ils prennent le soleil et jouent dans les vagues.
Arnarstapi et Hellnar sont situées dans une charmante zone côtière avec un port naturel. De magnifiques formations rocheuses ornent la côte, tachetées de mousse verte et jaune, et vous pourrez vous promener sur les falaises et profiter de la brise maritime rafraîchissante.
Cherchez Lóndrangar, deux pics de basalte noir marquant la côte, si hauts qu'ils sont visibles depuis la route. Djúpalónssandur est une autre magnifique plage noire, où l'air est rempli des cris d'oiseaux volant autour des falaises et du bruit des vagues qui s'écrasent sur le sable.
À Djúpalónssandur, vous trouverez sur la plage une curiosité : quatre grosses pierres lisses. Ce sont des « pierres de levage », utilisées pour mesurer la force des pêcheurs qui autrefois travaillaient et vivaient le long des côtes. La plus grosse pierre est appelée Fullsterkur (« pleine puissance ») et pèse 154 kg. Si vous décidez de vous lancer, veillez à soulever avec les genoux pour ne pas vous faire mal au dos sur cette pierre ! La deuxième pierre est appelée Hálfsterkur (« mi-puissance ») et pèse plus de 100 kg. La troisième est appelée Hálfdraettingur (« gringalet ») et pèse 54 kg. Vous étiez la honte de votre village si vous ne parveniez à soulever que la dernière pierre, Amlóði (« inutile »), de 23 kg. Si un pêcheur voulait gagner sa place sur le bateau de pêche, il devait au moins soulever la pierre « Hálfdraettingur », sinon, il n’était pas accepté. Mesurez votre force ! Êtes-vous prêt à rejoindre les bateaux ?
À votre dernier arrêt, la montagne de Kirkjufell s'élève parmi les collines verdoyantes, cernée de rivières. C'est l'un des spots photo les plus populaires en Islande, alors assurez-vous de prendre une photo pour votre propre collection.
Ne manquez pas cette occasion de voir les paysages les plus spectaculaires de l'ouest de l'Islande.
Inclus
  • Guide professionnel
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
Non inclus
  • Nourriture et boissons
  • Pourboires
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
  • Fonctionne dans toutes les conditions météorologiques, veuillez vous habiller de façon appropriée
Caractéristiques
Tourisme
90% Culturel
55%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections