Une journée en Normandie : les plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale en compagnie d’un guide privé

1 jour
Privé
Avec un guide
A propos de cette activités
Nous vous emmènerons pour une visite guidée des plages du débarquement en Normandie notamment Arromanche où l’on peut voir les vestiges d'un port Mulberry. Construit grâce à la vision de Churchill quelques jours après le Jour-J. Ce port « temporaire » était utilisé pour faire débarquer une armée avec toute la troupe et les fournitures nécessaires pour libérer l'Europe. C'est l'une des réalisations industrielles et maritimes les plus extraordinaires de la guerre. En chemin vers Omaha Beach, visitez le site de la puissante artillerie allemande à Longues-sur-Mer. Malgré les importants bombardements de la nuit précédente, les « boîtes à pilule » allemandes et leurs fusils de 150 mm étaient toujours opérationnels le matin du 6 juin et ils ont commencé à tirer sur les navires alliés.
Poursuivez avec Omaha Beach et l'émouvant cimetière américain de Normandie où 9 385 croix en marbre de Carrare sont alignées. Un mémorial, sur lequel est inscrit un plan des opérations se dresse dans l'allée centrale et à l’arrière se trouve un musée.
Le nom « d’Omaha Beach » qui jusqu'au 6 juin 1944 n'existait que comme nom de code d’une opération, a continué de désigner conjointement les plages de trois villages, Colleville, Saint-Laurent et Vierville, en mémoire des soldats de la 1e division américaine qui y a accosté et a subi les plus lourdes pertes au cours du Jour-J. Continuez et arrêtez-vous le long de la plage où votre guide vous montrera quelques-uns des bunkers allemands et les nids de mitrailleuses.
L'un des sites les plus impressionnants de Normandie, est peut-être la Pointe du Hoc où les 2e bataillons de rangers spécialement formés sous le commandement du colonel James Earl Rudder ont capturé la position d'assaut à l'aube du 6 juin, escaladant les falaises avec des cordes et des échelles prorogeables mais non sans de lourdes pertes - 135 rangers sur 225, une action clé pour le succès du jour du débarquement.
Option : découvrez la tapisserie de la reine Mathilde à Bayeux, un travail de broderie de 70 mètres de long qui retrace l'expédition épique de Guillaume le Conquérant en Angleterre en 1066 (Bataille de Hastings).
Cette œuvre est le document le plus précis et le plus vivant qui ait survécu depuis le Moyen-Âge et offre des informations détaillées sur les vêtements, les bateaux, les armes et le mode de vie de l'époque dans son ensemble.
Retour à Paris.
Inclus
  • Transport en minibus climatisé
  • Prise en charge et retour à l'hôtel à Paris
  • Guide professionnel agréé
Non inclus
  • Le déjeuner
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation, sauf si vous réservez moins de 7 jours avant le voyage. Dans ce cas, vous recevrez la confirmation sous 48 heures, dans la limite des disponibilités.
  • Aucune condition physique particulière requise
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est requis
  • Ce circuit/cette activité est privé(e). Seul votre groupe participera.
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
65% Original
15%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections