Excursion de 2 jours en Normandie sur les lieux de la Seconde Guerre mondiale au départ de Paris : plages du débarquement, Bayeux et Colleville-sur-mer

2 jours
Plusieurs jours
A propos de cette activités
1er jour : Paris - Sainte-Mère-Église - Sainte-Marie-du-Mont - Pointe du Hoc - Bayeux (D) Le matin, rendez-vous près de la station de métro École Militaire, dans le centre de Paris. Montez dans un minibus climatisé et commencez le trajet de 4 heures vers le nord, à destination de la Normandie.

Vous visiterez d'abord Sainte-Mère-Église, le premier village français à être libéré de l'invasion allemande. Visitez le musée Airborne, puis rendez-vous à Sainte-Marie-du-Mont et à Utah Beach, le nom de code des plages du débarquement des alliés situées le plus à l'ouest. Comme l'a dit le général Théodore Roosevelt à propos d'Utah Beach : « Nous commencerons la guerre à partir d'ici ! ».
Continuez jusqu'à la Pointe du Hoc, une immense falaise qui surplombe la Manche et qui fut le point le plus élevé entre Utah Beach et Omaha Beach. Comme vous l'apprendrez, les Allemands ont fortifié la Pointe du Hoc avec des abris en béton et des canons, et le jour J, le bataillon de Rangers de l'Armée des États-Unis réussit à prendre d'assaut la zone après avoir escaladé les falaises.
Après une longue journée de visite sur les lieux de la Seconde Guerre mondiale, rendez-vous à votre hôtel dans la ville de Bayeux pour vous enregistrer, dîner et y passer la nuit.
Nuit : Campanile Bayeux, ou similaire, à Bayeux

2e jour : Bayeux - Colleville-sur-Mer - Arromanches-les-Bains - Longues-sur-Mer - Paris (B) Prenez votre petit déjeuner à l'hôtel avant de passer votre deuxième journée à découvrir des sites encore plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale en compagnie de votre guide. En quittant Bayeux, rendez-vous à Colleville-sur-Mer pour visiter le Cimetière américain et le Mémorial de Normandie, avec ses austères pierres tombales blanches. Une visite ici est un moment vraiment émouvant.
Ensuite, rendez-vous à Omaha Beach, le principal site d'atterrissage des forces américaines, avant de poursuivre à Arromanches-les-Bains. Découvrez les expositions historiques du musée d'Arromanches et visitez les vestiges de Port Winston, ainsi nommé en l'honneur de Winston Churchill (à vos frais). Votre dernière escale au cours de cette excursion sera Longues-sur-Mer, où vous pourrez observer l'impressionnante batterie d'artillerie allemande.
À l'issue de votre excursion sur les lieux de la Seconde Guerre mondiale en Normandie, montez dans votre minibus et détendez-vous sur le trajet de retour à Paris, pour arriver vers 19:00.
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
70% Aquatique
30%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections