Excursion artistique et culinaire à Naples : Santa Chiara, San Gregorio Armeno et l'église Sant'Angelo a Nilo

2h30
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Cette visite guidée vous mènera à la découverte de l'impressionnant complexe muséal de Santa Chiara, de l'église Sant'Angelo a Nilo et de la rue San Gregorio Armeno, célèbre pour ses magnifiques santons de Noël, tous situés au cœur de la vieille ville de Naples. 
Notre guide vous attendra juste devant les grilles d'entrée de l'église Santa Chiara, où débute la célèbre rue Spaccanapoli. Vous découvrirez la plus grande église gothique de la ville, inspirée d'un projet du début du XIVe siècle mené par le roi Robert le sage et son épouse la Reine Sancha de Majorque de la dynastie angevine (1266 - 1442). Juste derrière, vous pourrez admirer le célèbre cloître (chiostro) orné de carreaux de céramique napolitains peints à la main par Donato et Giuseppe Massa.
En vous promenant dans la rue Spaccanapoli, vous atteindrez la prochaine étape de notre visite guidée, la Piazzetta Nilo, qui vous réservera une expérience tout à fait intéressante. Spaccanapoli (dont le véritable nom est Via Benedetto Croce) est l'ancien cœur de Naples, le Decumanus inférieur divisant la ville en deux. Cette rue étroite, colorée et effervescente est un incroyable reflet de ce que cette ville surprenante a à offrir.
La Piazzetta Nilo vous surprendra par son cachet grec : cette petite place est nommée d'après la statue du fleuve du Nil, datant de la période hellénistique, qui a été trouvée sur ce site placée sur un socle dans le Largo Corpo di Napoli attenant. La statue en marbre a été érigée par les marchands alexandrins qui vivaient dans la région à l'époque romaine. Elle a mystérieusement disparu lorsque les expatriés égyptiens ont quitté la ville et réapparu sans tête au XVe siècle. Sa tête barbue fut restaurée, puis ajoutée au XVIIIe siècle.
Poursuivez votre promenade dans Spaccanapoli jusqu'à ce que vous atteigniez la rue la plus incroyable de Naples : la Via San Gregorio Armeno. Capitale mondiale incontestée de la Nativité, cette rue étroite abrite des artisans et marchands spécialisés dans l'art et l'artisanat des crèches de Noël napolitaines. La tradition des crèches arméniennes de Saint Grégoire remonte à des origines païennes lointaines : à l'époque classique, les citoyens offraient à Cérès, dont le temple se situait sur le site, des petits santons en terre cuite fabriqués dans les boutiques à proximité. La rue est dominée par le magnifique clocher de l'église de San Gregorio Armeno, servant de passerelle entre les deux bâtiments (l'église et le monastère) dédiés à Saint Grégoire l'Arménien.
La visite ne peut se conclure sans déguster les spécialités culinaires de rue les plus appréciées des napolitains : la « pizza a portafoglio », une savoureuse pizza à la tomate repliée comme un portefeuille, ou la pizza « fritta », une pâte à pizza frite et farcie de mozzarelle, de ricotta et de jambon cuit, dont la douceur et la saveur ne manqueront pas de vous surprendre.
Inclus
  • Guider
  • Dégustation de nourriture
  • Entrée - Spaccanapoli
  • Entrée - Via San Gregorio Armeno
  • Entrée - Complesso Monumentale di Santa Chiara
Non inclus
  • Boissons
  • entrée du billet
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • La plupart des voyageurs peuvent participer
  • Veuillez indiquer vos besoins alimentaires spécifiques au moment de la réservation.
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est requis
  • Fonctionne dans toutes les conditions météorologiques, veuillez vous habiller de façon appropriée
Caractéristiques
Tourisme
90% Culturel
75% Original
35%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections