Excursion sur les traces de la famille Sforza à Milan

2 h
A propos de cette activités
Issus de la noblesse rurale, les Sforza sont devenus des condottieri et ont utilisé cette position militaire pour devenir les dirigeants de Milan. La famille a gouverné par la force, la ruse, et la puissance politique, de la même manière que les Médicis à Florence. C’est sous leur domination que la cité-état a prospéré et s’est étendue.

Muzio Attendolo (1369-1424), appelé Sforza (de sforzare, exercer ou forcer), a fondé la dynastie. Condottiero provenant de Romagne, il a servi les rois Angevin de Naples et a créé ce qui est devenu la plus prospère dynastie de condottieri. Son fils Francesco I Sforza a gouverné Milan, après avoir acquis le titre de Duc de Milan (1450-1466) après l'extinction de la famille Visconti en 1447. La famille possédait également la seigneurie de Pesaro, depuis le deuxième fils de Muzio Attendolo, Alessandro (1409-1473). Les Sforza ont dirigé Pesaro jusqu'en 1519, année de la mort de Galeazzo.
Le troisième fils de Muzio, Bosio (1411-1476), a fondé la branche de Santa Fiora, qui détenait le titre de comte de Cotignola ; les Sforza ont dirigé le petit comté de Santa Fiora dans le sud de la Toscane jusqu’en 1624. Les membres de cette famille avaient également un important rôle ecclésiastique et politique dans les États pontificaux, et ont déménagé à Rome en 1674, en prenant le nom de Sforza Cesarini. Les Sforza se sont alliés avec la famille Borgia grâce au mariage arrangé (1493-1497) entre Lucrezia Borgia et Giovanni (le fils illégitime de Costanzo I de Pesaro).
Cette alliance a échoué car les Borgia ont annulé le mariage une fois les Sforza devenus inutiles. En 1499, au cours des guerres d'Italie, l'armée de Louis XII de France prit Milan à Ludovico Sforza (appelé Ludovico il Moro, célèbre pour avoir pris Léonard de Vinci à son service). Après que les soldats impériaux allemands ont chassé les Français, Maximilien Sforza, le fils de Ludovico, devint duc de Milan (1512-1515) jusqu'au retour des Français sous François Ier, qui l’emprisonnèrent.
Inclus
  • Guide local
  • Guide professionnel diplômé d'histoire de l'art
Non inclus
  • Transport depuis et vers les attractions
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.
Caractéristiques
Tourisme
85% Culturel
80% Original
45%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections