Route de la falaise - Cacilhas - Almada - Costa da Caparica - Excursion d'une journée complète au départ de Lisbonne

6 h
Journée complète
A propos de cette activités
Visitez le monument du Christ-Roi (Cristo-Rei) ; ce monument est un symbole majeur d'Almada et offre le meilleur point de vue surplombant la ville de Lisbonne, offrant une large vue panoramique de la capitale et sur le pont du 25 avril. Il n'est pas étonnant qu'on dise qu'Almada est le meilleur point de vue sur Lisbonne. C'est l'un des bâtiments les plus hauts du Portugal, avec 110 mètres de hauteur.
La visite continue jusqu'à Castelo de Almada, un passage près du château médiéval de Almada et sa magnifique vue surplombant le Tage et la ville de Lisbonne.
Visitez la maison de Cerca, ornée de tout le luxe et de l'élégance d'une maison portugaise du début du XIIe siècle. C'est donc un vaste espace ouvert sur l'extérieur, sans grilles, où l'on jouit encore de la liberté de se déplacer, guidé par sa propre volonté. Par les grandes fenêtres, les vastes paysages dominent la vue. Ce palais est situé à l'extrémité nord du cœur du vieux Almada, au sommet de la falaise, avec une vue magnifique sur le Tage.
Le point suivant est le musée de la Marine, ouvert en 1991. Ce musée sauvegarde l'une des plus importantes collections d'Almada représentant sa mémoire et son identité, partagées entre la construction traditionnelle des bateaux, le fer et l'acier, les techniques de pêche traditionnelle à la main, les outils de construction de bateaux et la réparation des bateaux.
Visite de la frégate D. Fernando et Gloria. En 1821, le chef d'escadron (Amiral), Intendant de la marine royale et inspecteur de l'arsenal de Goa, Cândido José Mourão Garcez Palha, proposa au roi João VI, par le biais du gouvernement, la construction d'une nouvelle frégate à Daman. Ainsi, en 1824, commença l'achat du bois, avec les dessins et instructions pour construire la Frégate envoyés par Lisbonne. Il sera temps ensuite de visiter la cale sèche pour observer le Barracuda, sous-marin de classe albacore, puis vous disposerez de temps libre pour le déjeuner.
Le prochain arrêt sera le couvent des Capucins (Convento dos Capuchos) , un ancien monastère franciscain restauré en 1558 par Lourenço Pires de Távora. La famille Távora fut persécutée par le Marquis de Pombal et ses membres furent cruellement et impitoyablement exécutés sous l'accusation d'avoir conspiré pour assassiner le roi D. José I du Portugal. Visitez le magnifique jardin de pins, vous ne pourrez pas résister à l'envie de connaître l'histoire de cet ancien monastère de frères franciscains. Cet espace sert aujourd'hui d'hôtel de ville et présente aux visiteurs une zone consacrée à des expositions d'art, des concerts de musique classique et d'autres événements culturels.
Enfin, profitez d'une promenade le long des superbes plages de Costa de Caparica avant de retourner à Lisbonne.
Inclus
  • Prise en charge à l'hôtel ou au port
  • Transport en minibus climatisé
  • Transfert privé aller-retour
  • Dégustation de nourriture
  • Dégustation de vins
  • Guide local
Non inclus
  • Le déjeuner
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation dans les 48 heures suivant la réservation, en fonction des disponibilités.
  • L'âge minimum pour boire est de 18 ans
  • Pour avoir lieu, cette expérience requiert un nombre minimum de voyageurs. Si elle est annulée parce que cette condition n'est pas remplie, on vous proposera une autre date ou le remboursement complet.
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
70%