Expérience cuisine et culture au marché de Nishiki et dans le quartier de Gion, à Kyoto

3 h
A pied
A propos de cette activités
Votre voyage culinaire à Kyoto commence devant le grand magasin Daimaru de Kyoto sur la rue Shijo,
où vous rencontrerez votre guide local à 10:45.

Le guide vous expliquera cette excursion, notamment votre menu, et vous apprendra trois expressions utiles en japonais afin de rendre votre voyage plus agréable. Ensuite, renforcez l'esprit d'équipe de votre petit groupe. Il s'agit d’une petite cérémonie pour débuter votre voyage de 3 heures.

Ensuite, vous visiterez le marché de Nishiki où vous trouverez plus de 130 étals sur les rues étroites.

Dans le marché de Nishiki, notre guide vous présentera certains aliments de Kyoto comme le yuba (peau de tofu) qui est un aliment important et courant dans la cuisine traditionnelle de Kyoto, l’omusubi (boulette de riz) avec votre saveur préférée, les boulettes de poisson frites, l’hamo (murène japonaise, une sorte d’anguille de mer) qui est un poisson très populaire parmi les locaux depuis le XVIe siècle, et l’omelette japonaise faite dans le style de Kyoto (le goût est différent de celle de Tokyo !).

En outre, vous pourrez boire du saké de qualité dans un magasin de saké ancien qui a plus de 200 ans. Vous pourrez aussi déguster des épices japonaises, du dashi (bouillon japonais), des légumes marinés traditionnels et une boisson fraîche au miel. Si vous cherchez de bons souvenirs, le marché de Nishiki est incontournable et notre guide vous recommandera un magasin spécifique en fonction de vos préférences.

Dans chaque lieu, vous découvrirez un plat ou produit spécial. En outre, votre guide vous donnera quelques conseils essentiels sur la culture, l'histoire ou la tradition liée à chaque plat, pour une expérience encore plus approfondie.

Au bout du marché de Nishiki se trouve un sanctuaire. Votre guide vous montrera comment faire pour prier dans ce type de sanctuaire et vous parlera des superstitions locales.
En outre, si vous le souhaitez, nous pouvons tenter notre chance à l’horoscope sur papier ! (Veuillez ne pas vous en faire si la feuille de papier annonce de la malchance, nous avons une bonne solution dans ces cas-là.)

Après avoir déambulé dans le marché de Nishiki, vous vous rendrez sur la rue Pontocho en descendant les rues Teramachi, Shijo et Kiyamachi, entouré de culture japonaise moderne. Toutefois, lorsque vous arriverez sur la rue Pontocho, l'atmosphère et le paysage seront entièrement modifiés car cette zone est l'un des cinq quartiers de geishas de Kyoto. (La rue Pontocho est également connue des locaux en tant que quartier où sortir boire un verre)
En quittant la rue Pontocho, vous traverserez le fleuve Kamo et dégusterez une friandise japonaise.

À la fin de votre excursion, vous vous trouverez dans le quartier de Gion, qui est également un quartier de geishas. Votre guide vous y conduira hors des rues touristiques bondées et dans des endroits cachés très photogéniques. Étant donné que le guide vous présentera quelques anecdotes intéressantes sur les geishas (que nous appelons en fait maikos ou geikos), après l’excursion, vous connaîtrez bien la culture des maikos. Si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer de véritables maikos !

Bien sûr, votre guide pourra vous conseiller sur votre voyage à Kyoto tel un ami local !
Inclus
  • Guide professionnel local
  • Dégustation
  • Dégustation de mets
  • Balade
  • Eau en bouteille
Non inclus
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Tarif d'entrée
  • Frais de transport
  • Autres dépenses personnelles
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation, si vous l'effectuez au moins 7 jours avant le départ. Dans ce cas, vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures, sous réserve de disponibilité
  • L'âge minimum pour consommer de l'alcool est de 21 ans
Caractéristiques
Tourisme
90% Culturel
70% Nourriture
55% Original
40%