Excursion privée des temples de Kamasutra à Khajuraho

1 jour
Privé
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Votre excursion débutera par une prise en charge par votre guide à la réception de votre hôtel à Khajuraho pour 9:00 et la voiture privée avec chauffeur restera à votre disposition pendant 8 heures pour vous conduire dans les limites de Khajuraho dès que la visite commence.
Au cours de cette excursion privée de 8 heures, vous découvrirez à votre rythme les temples de Kamasutra à Khajuraho. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans le centre de l'Inde, Khajuraho est un célèbre site touristique et archéologique connu pour ses temples sculptés dédiés à Shiva, Vishnu et aux patriarches du Jaïnisme. Khajuraho était l'une des capitales des rois du Chandela, qui ont développé un grand royaume du IX au XI siècle de notre ère, qui à son apogée incluait presque tout ce qui est aujourd'hui l'état du Madhya Pradesh. Khajuraho s'étendait sur plus de 21 km2 et avait environ 85 temples construits par plusieurs souverains de 950 à 1050 après JC environ. À la fin du XI siècle les Chandela, pendant une période de chaos et de déclin, se sont déplacés sur des castros ailleurs. Khajuraho a conservé son importance religieuse jusqu'au XIV siècle (Ibn Batuta a été impressionné par elle), mais qui a été ensuite largement oubliée ; son isolement l'a probablement sauvé de la profanation que les conquérants musulmans infligeaient généralement aux monuments hindous. En 1838 un capitaine de l'armée britannique, TS Burt, employé par la Société asiatique à Calcutta, est tombé sur les informations qui l'ont conduit à la redécouverte de l'ensemble des temples dans la jungle à Khajuraho.
Parmi les 85 temples d'origine, la plupart construits en grès de rivière dur, environ 20 sont encore assez bien conservés. Les temples sont richement ornées, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, d'excellentes sculptures qui sont souvent sensuelles et, parfois, sexuellement explicites. Les temples sont divisés en trois ensembles, la partie occidentale est la plus grande et la plus connue, contenant le magnifique temple Shaivite de Kandariya Mahadev, une agglomération haute de 31m et faite de porches et les tourelles aboutissant en flèche. Le moderne Khajuraho est un petit village, servant de commerce touristique avec les hôtels et un aéroport. Le nom de Khajuraho provient de la prédominance de khajur, ou des palmiers dattiers, présents dans la région.
Inclus
  • Prise en charge et retour à votre hôtel à Khajuraho
  • Guide touristique professionnel
  • Voiture privée climatisée
  • Chauffeur
  • Visite au groupe de temples occidentaux et orientaux
Non inclus
  • Prix d'entrée
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • La plupart des voyageurs peuvent participer
  • L'âge minimum est de 2 ans
  • Un maximum de 8 personnes par réservation
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
75% Original
20%
Activités similaires en Khajurâho Cliquez pour dévouvrir d'autres expériences