Excursion culinaire avec dîner à Hô Chi Minh-Ville

3 h
Diner
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Lorsqu'il est question de cuisine de rue, nous savons tous que le Vietnam est un lieu légendaire, alors si vous souhaitez profiter au maximum de votre temps (et satisfaire au mieux votre gourmandise), vous aurez envie de sortir accompagné d'un guide expert local qui saura vous faire découvrir le nec plus ultra de la cuisine de rue à Saïgon. À vos papilles, suivez-nous !
Notre excursion culinaire à Saïgon débute avec quelques amuse-gueules authentiques locaux tels que le Chao Muc (préparation à base de calamars séchés) et le Xa Xui (porc grillé cantonais). Apprenez comment la cuisine chinoise s'est intégrée à la cuisine vietnamienne tout en respirant les arômes épicés des étals ambulants et en observant la vie locale se dérouler sous vos yeux au cœur de Saïgon.
Votre immersion dans la vie locale se poursuit alors que vous arrivez à l'angle de Nguyen Cong Tru et de Calmette pour déguster une spécialité unique appelée banh bo banh tieu, un souvenir d'enfance de nombreux Saïgonnais.
C'est également un endroit idéal pour en savoir plus sur Calmette et Yersin, les deux disciples de Pasteur qui ont grandement contribué à la mise en place du système de santé du Vietnam. L'Institut Pasteur de Saïgon est le premier à avoir été établi après la France, par Calmette, et celui de Nha Trang fut initié par Yersin, qui est également le fondateur de l'université de médecine d'Hanoï et le chercheur ayant découvert les bactéries responsables de la peste noire. C'est pourquoi ces trois noms comptent parmi les derniers noms français associés à Hô Chi Minh-Ville.
Sur le chemin de notre prochaine étape culinaire, nous passerons par Chua Ba Thien Hau, qui signifie la déesse de la mer. Cette ancienne maison de la communauté chinoise rend hommage à l'immigration chinoise à Saïgon, notamment des peuples cantonais, Teochew et Hakka.
Cette expérience locale ne serait pas tout à fait complète sans profiter d'un café saïgonnais en chemin comme le font les amateurs de café au quotidien. Pour cela, vous vous dirigerez vers un quartier populaire de Saïgon. Vous découvrirez la manière locale de prendre un café et vous sentirez comme chez vous !
L'étape suivante de notre aventure culinaire à Saïgon consiste à déguster quelques-unes des spécialités de rue les plus emblématiques de la ville : les ha cao (dimsums), bo bia (rouleaux de printemps saïgonnais) et bo cuon mo chai (boulettes de bœuf au barbecue). Ces spécialités comptent parmi les plus appréciées des habitants du sud, et vous les trouverez partout, que ce soit sur les étals ambulants ou dans les restaurants. Ils sont particulièrement appréciés, car ils sont préparés à base d'ingrédients d'une simplicité étonnante, mais dont les saveurs et les arômes sont réellement inoubliables (c'est promis).
Vous vous dirigerez ensuite vers Bui Vien pour prendre un dessert vietnamien à base de banane frite, une nouvelle version d'une spécialité traditionnelle dont raffolent les habitants.
Et pour couronner votre excursion à la découverte des spécialités de rue de Saïgon, quoi de mieux qu'une bière dans la rue ! À cet étal de bières ambulant vous aurez l'occasion de côtoyer la population locale tout en appréciant une bière saïgonnaise bien fraîche, pas mal pour terminer la soirée, non ?!
À la fin de votre excursion, votre guide local se fera un plaisir de vous donner des conseils pratiques pour explorer davantage la région, ou vous aidera à prendre un taxi pour rentrer à votre hébergement.
Inclus
  • Guide professionnel
  • Visite nocturne du marché avec dîner
  • Une bière et un café
Non inclus
  • Nourriture et boissons, sauf indication contraire
  • Pourboires
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Veuillez informer votre guide local de toute allergie alimentaire que vous pourriez avoir. Malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire les végétariens ou les voyageurs végétaliens.
  • L'âge minimum est de 6 ans
  • Veuillez noter que cette visite s’adresse à des entreprises familiales indépendantes dont les horaires et les menus peuvent changer. Par conséquent, les restaurants de rue et les plats locaux varient souvent. votre guide local fera les derniers ajustements sur place.
  • Pour votre aventure urbaine, vous serez dans un petit groupe de 12 personnes maximum.
Caractéristiques
Tourisme
95% Nourriture
80% Culturel
50% Original
50%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections