Excursion d'une journée complète sur l'Île de Pâques : Ahu Tongariki, Rano Raraku et Anakena Beach

1 jour
Journée complète
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Au cours de votre aventure, vous découvrirez des moai, géants de pierre qui mesurent en moyenne 4 mètres de hauteur et pèsent 13 tonnes. On dit qu'ils représentent des esprits ancestraux ou des personnages éminents des tribus ; certains moai sont placés sur l'ahu, ou site cérémoniel.
Après le ramassage à l'hôtel, votre guide vous emmène à Ahu Akahanga, situé sur la côte sud-est de l'île. Contrairement à la plupart des ahu, Akahanga n'a pas été restauré, ce qui vous permet de vous découvrir la région comme les explorateurs européens l'ont fait la première fois. La plate-forme, d'environ 18 mètres de long, contenait à l'origine une douzaine de moai et est considérée comme la nécropole du roi polynésien Hoto Matu'a.
Promenez-vous dans le parc rempli de moai retournés qui ont des pukao, des chignons décoratifs sur la tête, avec des luttes tribales offrant une explication de ce curieux tableau.
Ensuite, dirigez-vous vers le nord le long de la côte jusqu'à Ahu Tongariki, le plus grand site cérémoniel avec une impressionnante rangée de 15 moai en position horizontale. Vous apprendrez comment en 1960 un tsunami a fait voler ces statues, dont certaines pèsent 27 tonnes, à plusieurs centaines de mètres dans les terres. La restauration de ce site a pris cinq ans et a été achevée en 1992.
Puis, partez dans les terres jusqu'à Rano Raraku, où des sculpteurs Rapa Nui ont taillé des moai en pierre volcanique sur les pentes volcaniques avant d'en déplacer environ un tiers vers différents ahu. Un grand nombre des quelque 800 moai de l'île demeurent sur la carrière et à proximité ; pendant que vous marchez avec votre guide vers la fosse de pierre, vous découvrirez des centaines de têtes de moai ou des torses partiellement enterrés qui sortent des plaines herbeuses.
Dégustez un déjeuner-barbecue (fourni) sur un terrain de camping à proximité, incluant poulet et autres viandes, poissons, salades, riz, fruits et eau. Une option végétarienne peut être organisée sur demande. Vous passerez environ 2,5 heures au total à Rano Raraku, déjeuner compris.
En longeant la côte nord, atteignez votre dernière étape à Anakena et explorez les sept moai extrêmement bien conservés d'Ahu Nau Nau, dont quatre d'entre eux portent des pukao. Sur ce site, les archéologues ont trouvé un œil de corail presque complet, incrusté de scories de pierre volcanique rouge.
Une fois votre visite terminée, nagez ou promenez-vous le long d'Anakena, l'une des rares plages de sable blanc de l'île, pendant environ 30 minutes avant d'être ramené à votre hôtel. Sinon, n'hésitez pas à rester plus longtemps, et votre guide organisera un taxi pour vous (à vos frais) lorsque vous serez prêt pour le retour à votre hôtel. Des vestiaires avec douches sont disponibles sur le site moyennant une somme modique.
Inclus
  • Guide professionnel
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
  • Transport en camionnette climatisée
  • Déjeuner barbecue
Non inclus
  • Pourboires
  • Frais d'entrée au parc national de Rapa Nui (56 000 pesos chiliens ou 80 dollars US)
  • Frais d'entrée sur les sites Moai
  • Transferts depuis la jetée (veuillez noter qu'il existe une option spéciale appelée Shore Excursion dans ce cas)
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
  • Il est recommandé de porter un maillot de bain et d’apporter une serviette, des lunettes de soleil et un écran solaire.
  • Une option végétarienne est disponible, s'il vous plaît aviser au moment de la réservation si nécessaire
  • Remarque: la prise en charge du port n'est pas disponible.
  • Rappelez-vous que cette excursion n'est pas une visite privée
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
55%