
Excursion de 2 jours aux grands sites touristiques de l'Irlande du Sud au départ de Dublin
Votre premier arrêt se fera au célèbre Rock of Cashel dans le comté de Tipperary. L'un des sites les plus évocateurs d'Irlande, où vous pourrez marcher sur les traces de Saint Patrick, au milieu de ruines, de croix celtiques et de tours rondes. Le Rock of Cashel était le siège traditionnel des rois du Munster jusqu'à ce qu'ils en fassent don à l'Église catholique il y a presque 1 000 ans pour servir de cathédrale.
Votre prochaine étape se trouve à 20 minutes dans la deuxième ville d'Irlande, Cork. Là, vous aurez le temps d'explorer l'English Market, récemment visité par la reine Élisabeth II, et qui offre un vaste éventail de produits locaux tels que des viandes et fromages artisanaux. C'est l'endroit idéal pour savourer un déjeuner.
Vous passerez l'après-midi à Blarney, où vous visiterez le château de Blarney et la pierre de Blarney. Blarney est également célèbre pour ses objets d'art et d'artisanat que l'on trouve en abondance à Blarney Woollen Mills, l'un des plus grands magasins irlandais du monde.
Retournez à Cork, où vous passerez la nuit. Cork propose un large éventail de restaurants traditionnels, de lieux de concert et de salles de spectacles de danse.
Commencez la journée par un trajet à travers le Golden Vale, qui comprend certaines des meilleures terres agricoles d'Irlande. Arrêtez-vous dans la ville de Limerick pour admirer le fleuve Shannon et obtenir quelques clichés panoramiques du château du roi Jean.
Ensuite, rendez-vous au célèbre circuit Wild Atlantic Way et sur la côte sauvage du comté de Clare. Explorez le Burren, un paysage lunaire exceptionnel vieux de 300 millions d'années doté de caractéristiques uniques telles que des fleuves souterrains et des cascades. Votre guide vous racontera des histoires fascinantes sur la façon dont nos ancêtres ont surmonté les horreurs de la Grande Famine de 1845 à 1849, en envoyant plus d'un million de nos ancêtres aux quatre coins du globe et en particulier en Grande-Bretagne, en Australie et en Amérique du Nord. À Doolin, capitale de la musique irlandaise traditionnelle, nous nous arrêterons pour déjeuner et dégusterons des plats traditionnels irlandais faits maison.
Vous rejoindrez ensuite les falaises de Moher, l'une des destinations touristiques naturelles les plus populaires de toute l'Irlande. Ces falaises de plus de 213 mètres de haut sont peuplées de certaines des espèces d'oiseaux les plus majestueuses, dont les macareux et les fous de Bassan.
Vous vous arrêterez enfin au château de Bunratty pour la dernière étape, où nous aurons l'occasion de prendre quelques photos du château avant de rejoindre Dublin et de terminer cette merveilleuse excursion dans la soirée (vers 19:30).
- Hébergement
- Toutes taxes et tous droits et frais de dossier
- Prix d'entrée
- Petit-déjeuner
- Chauffeur et guide
- Repas et boissons, sauf mention contraire
- Transfert depuis et vers l'hôtel
- Pourboires (facultatifs)
- Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
- Non accessible aux personnes en fauteuil roulant