1 jour
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
La croisière à Parga et dans les îles Sivota est le meilleur moyen de découvrir la magnifique côte de la Grèce continentale. Notre départ du port de Corfou offre une vue unique sur la vieille ville, ses deux forteresses vénitiennes, la péninsule de Kanoni et le palais de Mon Repos, où est né le prince Phillip. En direction du sud, parallèlement au continent, nous passerons par Igoumenitsa, capitale de la région de Thesprotia, le petit village de pêcheurs de Plataria et les îles Sivota, où le bateau entrera dans la grotte à couper le souffle de Sivota. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sous-marin grec « Papanikolis » était caché sous le phare.
Parga est un grand village pittoresque avec une architecture insulaire, une histoire riche en événements, une beauté physique rare, des plages entrelacées, une eau émeraude, des baies paisibles, des oliveraies, un climat sain, des rues latérales romantiques et des allées dont les maisons à deux et trois étages forment un amphithéâtre sous les imposants vestiges d'un château vénitien. L'une des principales attractions de Parga, ce château a été construit par des habitants au XIe siècle afin de protéger leur ville des pirates et des Turcs. Des parties du château ont été démolies par les Ottomans en 1452. Les Vénitiens ont commencé à le reconstruire, mais avant la fin des travaux, il a été démoli à nouveau en 1537 par l'amiral ottoman Barbarossa, qui a rasé la forteresse et les maisons situées à l'intérieur. Pour la troisième et dernière fois, un château imprenable fut finalement reconstruit en 1819. En face du château, à l'entrée du port, se trouve une petite île dédiée à la Vierge Marie, avec une église et plusieurs bâtiments médiévaux vénitiens et français. Chaque été, le 15 août, le port accueille le célèbre Varkarola - un magnifique festival dédié aux Pargiens qui sont revenus à Parga depuis Corfou.
Ne manquez pas l'occasion d'explorer le château vénitien, dont le bâtiment principal abrite une exposition de photographies de l'ancienne Parga. Sans surprise, le château offre également une vue imprenable sur Parga et la mer Ionienne.
L'après-midi, vous aurez l'occasion de vous promener dans les magnifiques rues étroites, de découvrir les nombreux magasins intéressants, de déjeuner dans l'une des tavernes traditionnelles du bord de mer ou de vous baigner dans la mer de l'une des trois plages de Parga.
Sur le chemin du retour à Corfou, nous naviguerons autour des petites îles historiques de Sivota, où s'est déroulée la grande bataille navale entre les Corfiots et les Corinthiens à l'été 432 av. J.-C. Peu après, nous arriverons dans la baie pittoresque du lagon bleu, où les historiens disent que les pirates arabes ont amarré leurs bateaux au Moyen Âge. Nous jetterons l'ancre près de la plage et vous pourrez nager dans les eaux bleues exotiques du lagon.
Pendant votre excursion, vous pourrez profiter du soleil et des rafraîchissements, que vous pourrez acheter au bar. Nous attendons avec impatience de vous accueillir à bord de l'un de nos bateaux.
Inclus
  • Transfert partagé aller-retour
  • Taxes locales
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
  • Prise en charge et retour des points de rendez-vous désignés
Non inclus
  • Nourriture et boissons
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Cette expérience nécessite des conditions météo clémentes. Elle est annulée en raison du mauvais temps ; on vous proposera une autre date ou le remboursement complet.
  • Ce circuit/cette activité accepte 250 voyageurs maximum
Caractéristiques
Tourisme
70% Culturel
65% Original
20%