Excursion d'une journée complète au départ du Cap pour un point d'observation de guépards

1 jour
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Venez rencontrer l'animal terrestre le plus rapide du monde. Le saviez-vous ? L'évolution des guépards remonte à 4 millions d'années. Les guépards sont une espèce menacée, avec moins de 1 000 en Afrique du Sud et moins de 7 500 dans le monde. Le Projet d'observation de guépards a été créé au Spier Wine Estate en 1997, mais a depuis été transféré à Somerset West. Son but est de régler le conflit entre les guépards et les fermiers sud-africains. Les guépards ont besoin de se nourrir et, souvent, leur repas préféré est le bétail comme les moutons. Il en résulte que les fermiers les tuent pour protéger leurs intérêts commerciaux. Le Projet d’observation de guépards élève et forme des chiens de berger anatolien, qui ont gardé pendant des siècles des troupeaux de moutons contre les prédateurs tels que les guépards. Une fois dressés, ces chiens sont donnés aux fermiers, ce qui garantit que les guépards trouvent d’autres sources d’alimentation et que les fermiers peuvent conserver leurs moyens de subsistance.

Le financement pour l'élevage et la formation de ces chiens vient des personnes qui visitent pour les guépards. Vous pourrez vous approcher de ces magnifiques félins et apprendre toutes sortes de faits intéressants à leur sujet. Les guides de l'établissement sont très passionnés et bien informés – ils sont heureux de répondre à toutes les questions que les visiteurs peuvent avoir sur les guépards ou les bergers anatoliens. Alors que seuls les dresseurs sont autorisés à manipuler ces chiens capricieux, les visiteurs peuvent les voir pour se faire une idée de leur taille et de leur forme.

Le Projet d’observation de guépards n'offre pas seulement des opportunités d'emploi pour les locaux, mais également d'excellentes possibilités pour les volontaires sud-africains et internationaux. Venez donc rencontrer ces prédateurs rapides et contribuer à la survie de l'espèce. Le guépard a un corps mince et long avec des griffes émoussées et semi-rétractables. Son pelage est de couleur fauve avec environ 2 000 petites taches rondes et noires, et sa fourrure est grossière et courte. Le guépard a une petite tête avec des yeux en hauteur. Des « marques de larmes » noires, qui s'étendent du coin de ses yeux le long des côtés du nez jusqu'à sa bouche. Elles protègent ses yeux contre le soleil et l'aident à chasser.

La petite tête profilée du guépard, ses membres longs et légers, ses pattes postérieures puissantes, ses épaules et sa colonne vertébrale flexible, sa longue queue musclée, ses griffes semi-rétractables, son foie et son cœur élargis, ses narines larges et sa capacité pulmonaire accrue en font le sprinter mammifère le plus rapide de la terre. Couvrant jusqu'à 9 mètres d'un pas de presque 4 enjambées par seconde, le guépard peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h ou plus. Pour plus de la moitié de chaque enjambée, le guépard est aéroporté. Rencontrez les guépards.
Inclus
  • Chauffeur et guide
  • Droits d'entrée
  • Déjeuner
Non inclus
  • Repas et boissons
  • Pourboires (facultatifs)
  • Déjeuner
  • Frais de parking
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Opère quelles que soient les conditions météorologiques. Veuillez porter des vêtements appropriés.
  • La durée du transfert est approximative, la durée exacte étant fonction de l'heure de la journée et des conditions de circulation
Caractéristiques
Tourisme
85% Culturel
75% Sport
20%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections