Circuit historique de Bucarest sous le communisme

4 h
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Bucarest est aujourd'hui une ville où il fait bon vivre. Pourtant, jusqu'à la fin des années 1980, la Roumanie était un état communiste et Bucarest était un lieu agité. Tout ce qui était lié à l'ouest était interdit à un tel point que même parler à une personne de l'ouest dans la rue pouvait mener tout droit à un poste de police pour un interrogatoire avec un agent de la Securitate (police secrète). Cette époque a profondément marqué Bucarest, ville autrefois connue sous le nom de « Petit Paris ».
Votre visite commence à la Place de la Révolution, le lieu où le combat pour la libération a commencé. Ensuite, vous poursuivrez votre visite en direction des Archives, un bâtiment qui porte toujours les marques laissées par les balles de son histoire sanglante.
De là, vous vous rendrez à la place de la Constitution et jusqu'en haut du palais du Parlement. Le deuxième plus grand bâtiment au monde après le Pentagone. Nicolae Ceaușescu, le secrétaire général du parti communiste, appelait ce bâtiment construit sous ce régime le « palais du peuple ».
L'excursion vous mènera ensuite dans un quartier au nord de Bucarest, où vous pourrez découvrir des exemples de la véritable architecture socialiste, et certains « quartiers des chambres ». Vous découvrirez également l'un des célèbres « cirques de la faim », un ancien réfectoire de l'ère communiste, aussi appelés en raison des graves pénuries alimentaires à l'époque.
En chemin, vous ferez une halte au siège de la télévision roumaine (TVR), la chaîne de télévision publique roumaine. En raison du « programme d'économie d'énergie », le programme de la TVR avait été fortement limité à seulement deux heures environ par jour pendant l'ère communiste, entre 20:00 et 22:00, et était pour la plupart consacré au culte de la personnalité de Nicolae Ceauşescu et de son épouse Elena. Les émissions du programme de deux heures étaient moitié propagande et moitié divertissement général.
Vous vous rendrez ensuite dans le quartier de Primaverii, l'un des plus chers de la ville où résident de nombreuses personnalités politiques et célébrités locales, où vous pourrez voir la résidence de Ceauşescu. Nicolae Ceauşescu a en fait occupé un bloc entier de villas, dont l’une pour les gardes de sa sécurité et une autre pour ses domestiques, et depuis, ce district est resté exclusif.
Votre excursion se terminera à la place de la Victoire, où vous verrez le palais de la Victoire, le siège du Premier ministre de la Roumanie et de son cabinet.
Inclus
  • Pilote / guide
  • Transport en véhicule privé
  • Snack de rue
  • 1 rafraîchissement (été) OU 1 boisson chaude (hiver)
  • Entrée - Palace of Parliament
Non inclus
  • Boissons alcoolisées (disponibles à l'achat)
  • Nourriture et boissons, sauf indication contraire
  • Pourboires
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est requis
  • Taille maximale du groupe 4 personnes
  • Fonctionne dans toutes les conditions météorologiques, veuillez vous habiller de façon appropriée
Caractéristiques
Tourisme
90% Culturel
85%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections