Balade privée d'une journée complète dans les quartiers historiques de Bucarest

6 h
A pied
Confirmation instantanée
A propos de cette activités

La visite commence à partir de votre hôtel s'il est situé à proximité de l'itinéraire de la visite. Il s'agit d'une balade dans le meilleur quartier historique de Bucarest, de l'Athénée au Parlement et au centre civique communiste.

Avenue Victoriei
L'artère principale de la ville historique de Bucarest, l'avenue Victoriei, traverse la vieille ville et se dirige vers le nord jusqu'à l'Athénée et jusqu'à l'ancien palais royal. Les plus beaux monuments de la ville se trouvent dans cette rue principale et vous en verrez la plupart lors de cette visite privée. Arrêts à l'Athénée, à la place de la Révolution, au cercle militaire, au palais de la CEC, au musée national d'histoire.

La place de l'Université et la place du 21 décembre
: ces deux places sont situées en plein cœur de Bucarest. La première place commémore les victimes de la révolution de 1989, tandis que l'autre est le symbole du système éducatif roumain, il s'agit de deux lieux clés dans la mémoire collective de Bucarest. La petite place du 21 décembre était le lieu central des violents événements de décembre 1989 et du début des années 90, lorsque des groupes de personnes l'occupèrent pour protester contre le régime communiste.

La vieille ville
La partie la plus ancienne de la capitale où coexistent les ruines de la cour médiévale et les principaux monuments des XIXe et XXe siècles. Vous pourrez profiter des arrêts sur la vieille cour princière, à la Manuc's Inn, au monastère de Stavropoleos, sur la rue Lipscani, à la Banque Nationale de Roumanie et à la Linden Inn.

Le centre civique communiste
Traversez la Dambovita de l'autre côté du centre de Bucarest, où le dernier dictateur communiste de Roumanie, Nicolae Ceaușescu, a construit une ville complètement différente après avoir démoli plusieurs quartiers historiques. Arrêtez-vous à l'église de Mihai Voda, qui a échappé miraculeusement à la destruction communiste après avoir été déplacée de près de 300 mètres de son emplacement d'origine.

Le palais du Parlement
Visitez le palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde et un symbole du régime communiste. C'est sans aucun doute le monument le plus célèbre de la période communiste roumaine et le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde. Ceaușescu voulait créer sa propre version de la capitale, et la construction est vraiment monumentale avec plus de 1 000 pièces. Elle comprend de nombreux éléments comme des décorations faites à la main à partir des matériaux les plus fins et les plus chers, dont 1 million de mètres cubes de marbre et de 3,5 tonnes de cristal.

La visite se terminera sur la place de la Constitution. Transfert en voiture vers l'hôtel pour les groupes de 3 personnes maximum.


Inclus
  • Guide professionnel
  • Transport en taxi ou en transport privé sur certaines parties de la visite
  • Balade
Non inclus
  • Droits d'entrée
  • Nourriture et boissons
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Un passeport en cours de validité est nécessaire le jour du voyage.
  • Le port de chaussures confortables est recommandé.
  • Accompagnement par un guide polyglotte
  • C'est une visite à pied, couvrant une distance d'environ 8 km sur terrain plat
  • Un transfert de votre hôtel à la place Unirii avant l'heure de départ peut vous être proposé gratuitement si vous indiquez l’adresse de votre hôtel au moment de la réservation.
Caractéristiques
Tourisme
90% Culturel
75% Sport
25%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections