Balade gastronomique dans les marchés bohèmes et les mahalas de Bucarest

5h30
A pied
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Votre visite de Bucarest commence sur la place de l'université. Imprégnez-vous de son histoire socio-politique avant de partir pour une courte promenade jusqu'à la Strada Batistei, anciennement connue comme le « Saint-Germain » de Bucarest et le site de l'ancienne ambassade américaine. Notre premier arrêt sera une ravissante maison de ville de la fin du XIXe siècle restaurée mais qui conserve une impression de délabrement élégant typique à Bucarest. Sous les arbres et les vignes d'où pendent des grappes de raisin, vous pourrez déguster une sélection de mets roumains (gustari), parmi lesquels du fromage de chèvre, de la charcuterie, des oignons nouveaux, du pain maison et des bières artisanales brassées localement, et vous pourrez vous détendre et vous imprégner de l'atmosphère de ce petit lieu discret et plein de charme.
Pour nous aider à digérer tous ces délices, nous partirons ensuite vers le quartier arménien. Les Arméniens formaient une communauté marchande dynamique et prospère aux XVIIIe et XIXe siècles grâce à leur rôle important « d'intermédiaires » avec les Ottomans. Installé autour de l'église arménienne, leur mahala (quartier) présente une spectaculaire variété de styles architecturaux de toute l'Europe et de l'Empire ottoman : classique, Belle époque, moderniste, néo-roumain, balkanique. En passant par le vieux quartier juif, nous nous arrêterons ensuite pour le plus célèbre plat de cuisine de rue, covrigi, avant de découvrir l'un des plus beaux et des plus paisibles quartiers de la ville : Mantuleasa.
Après avoir exploré la ville de Bucarest du XIXe siècle et de l'entre-deux-guerres, nous nous arrêterons pour une weissbier roumaine glacée, dans un espace qui ne peut être décrit que comme un jardin d'été à la fois galerie d'art et librairie, avant de découvrir la quintessence des transports en commun de Bucarest : un court trajet en tramway. En longeant la célèbre rue Mosilor, vous entrerez dans la ville communiste de Bucarest, avec ses pâtés de maisons et ses cités réglementés, tandis que vous vous dirigez vers le célèbre marché Obor.
Arrêtez-vous pour prendre un verre de palinca (brandy) traditionnel roumain et ainsi préparer votre palais. Ensuite, nous entrerons dans le marché couvert pour déguster toute une gamme de fromages roumains : de vache, de brebis et de chèvre. Ensuite, nous nous rendrons au marché aux légumes, au milieu d'une multitude de couleurs et de textures, pour déguster et photographier les produits frais locaux.
Le plat probablement le plus célèbre et typique de la gastronomie roumaine, du moins pour les Roumains, s'appelle mici, ce qui signifie « petit ». Il s'agit d'une sorte de saucisse sans peau, servie avec de la moutarde et de la bière fraîche. Et enfin, comme votre aventure gastronomique ne serait pas complète sans dessert, nous prendrons un beignet valaque sucré avant de vous laisser rentrer chez vous comblé.
Inclus
  • Guide local anglophone
  • Échantillons de nourriture et de boissons, y compris une «assiette paysanne» (fromages et viandes locaux, ainsi que des légumes de saison et du pain fait maison), collation de rue, 2 mici (comprenant pain et moutarde), une assiette de fromages locaux, 1 beignet Wallachian, 3 bières, un coup de palinca
Non inclus
  • Supplément alimentaire et boissons
  • Souvenirs et achats personnels des marchés
  • Pourboires / pourboires pour votre guide
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Veuillez informer au moins 24 heures à l'avance si vous avez des allergies alimentaires, des sensibilités ou d'autres besoins alimentaires, tels que des végétariens / végétaliens ou des intolérants au gluten.
  • Groupe maximum de 12 personnes
Caractéristiques
Tourisme
85% Nourriture
75% Culturel
70% Original
50%