Excursion privée d'une journée en voiture : la grande route des Dolomites

6 h
Privé
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
La grande route des Dolomites traverse les Dolomites de Bolzano à Cortina d'Ampezzo. Le long de la route, il est possible d'admirer les plus belles vues sur les Dolomites et d'atteindre le col Pordoi (2 239 m) et le col Sella (2 244 m), deux des cols les plus importants et panoramiques des Alpes.
Itinéraire
Quittez Bolzano, la porte des Dolomites, capitale de la province du Tyrol du Sud. Traversez ensuite le Val d'Ega qui commence à Bolzano et s'étend vers l'est entre les montagnes Rosengarten et Latemar. Cette route a été construite en 1895 lorsque le territoire faisait partie de l'Empire austro-hongrois. Une partie de la route est située dans un canyon sculpté par l'Ega.
Arrêtez-vous au lac Carezza, le plus beau lac des Dolomites, avec 30 minutes pour vous promener autour du lac (facultatif). Ensuite, dirigez-vous vers le col Costalunga. Près du col, vous verrez l'historique « Grand Hotel Carezza » construit en 1893, le premier hôtel de luxe dans les Dolomites qui a accueilli des visiteurs très importants comme l'impératrice Sissi, Winston Churchill ou Agatha Christie.
Depuis le col Costalunga, rejoignez la vallée de Fassa dans le Trentin et traversez les villes de Vigo di Fassa et Canazei pour arriver sous les imposants sommets du massif du Sella. À partir de là, commencez une longue série de 27 virages en épingle à cheveux qui vous mèneront au célèbre col Pordoi situé à 2 239 mètres d'altitude. Vous pourrez y passer 1 heure si vous décidez de prendre le téléphérique jusqu'à Sass Pordoi (situé à 2 950 mètres d'altitude : le téléphérique est ouvert de fin mai à mi-octobre et de Noël à Pâques).
Depuis le col Pordoi, vous reviendrez quelques kilomètres en arrière pour atteindre le col Sella : là-bas, le paysage est vraiment impressionnant avec les parois verticales du massif du Sella qui se dressent juste devant vous. Depuis le col Sella, vous pourrez admirer le glacier de la Marmolada (3 343 m) et le majestueux Sassolungo (3 181 m), la montagne la plus célèbre du val Gardena : arrêt photo de 10 minutes ;
En descendant du col Sella, vous entrerez dans le val Gardena, la vallée touristique la plus connue des Dolomites et vous pourrez voir sa plus grande ville, la superbe Ortisei : 1 heure de pause déjeuner et de visite de la ville.
 En quittant Ortisei, en moins d'une heure, vous serez de retour à Bolzano.
Inclus
  • Toutes les taxes, frais et frais de manutention
  • Eau en bouteille
  • Pilote / guide
  • Ramassage à l'hôtel
  • Dépôt d'hôtel
Non inclus
  • Nourriture et boissons
  • Ticket du téléphérique du Sass Pordoi
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est requis
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
75% Original
20%