Excursion d’une journée à Villa de Leyva au départ de Bogotá

1 jour
Journée complète
A propos de cette activités

Vous pourrez difficilement trouver un endroit de la Colombie qui prend autant au sérieux la préservation architecturale que la Villa de Leyva. Ce petit village situé dans le département du Boyacá et c’est un trajet de 3 heures au départ de Bogotá. Les colonisateurs espagnols ont fondé le village en 1572, le visiter donne la sensation de remonter dans le temps et en 1954, il a été déclaré monument national. 

Découvrez de plus près l’histoire coloniale de la Colombie et les fascinantes villes à l’extérieur de Bogotá lors d’une excursion de 11 heures à la Villa de Leyva. L’exceptionnelle architecture de cette zone calme, de superbes boutiques d’artisanat et la richesse historique offrent une combinaison parfaite.

Commencez avec un transfert depuis votre hôtel à 7:00, puis continuez vers le nord en direction de la Villa de Leyva. Profitez d’un arrêt historique à Boyacá Bridge, où a eu lieu la bataille de Boyacá du XIXe siècle qui a aidé à sécuriser l’indépendance de la Colombie par rapport aux Espagnols. Ensuite, vous arriverez à la Villa de Leyva où vous pourrez prendre tout votre temps pour admirer l’architecture remarquable de cette région et vous en apprendrez plus sur son histoire grâce à un guide professionnel. Rendez-vous à El Infiernito (Petit Enfer) et émerveillez-vous dans un ancien observatoire muisca et comment ils l’utilisaient pour calculer le moment idéal pour la récolte, puis visitez l’étang bleu, un réservoir d’eau créé par les agriculteurs. Étonnamment, la couleur de l’eau est devenue bleu vif qui contraste superbement avec la végétation aride.

Terminez votre visite à la Villa de Leyva par un authentique déjeuner colombien et (à vos frais) avant de continuer jusqu’à Raquirá, un petit village situé à proximité, célèbre pour son incroyable travail du bois artisanal, ses poteries, paniers et bien plus encore. Vous aurez l’occasion de faire quelques achats de souvenirs et rentrez à Bogota où vous serez ramené à votre hôtel.

Facultatif : modifier n’importe quelle activité ci-dessus pour la Casa de Terracota, qui est une maison faite d’argile mesurant 500 mètres carrés, considéré comme le plus grand morceau de la poterie dans le monde entier. Conçue et construite par l’architecte Octavio Mendoza, cette maison est faite de la même manière que les créateurs de poteries quand ils produisent des vases, des plats et autres objets décoratifs.

Inclus
  • Transport en autocar climatisé
  • Prix d’entrée
  • Transfert depuis et vers l’hôtel
  • Guide professionnel
Non inclus
  • Repas et boissons
  • Pourboires (facultatifs)
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Cette excursion inclut une assurance. Veuillez envoyer votre numéro de passeport au moment de la réservation pour que l’assurance entre en vigueur
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
60%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections