Excursion d'une journée à Novi Sad et Sremski Karlovci au départ de Belgrade

1 jour
Journée complète
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Départ de Belgrade à 9 heures et continuation vers la pittoresque Fruška Gora, qui représente une réserve naturelle et une zone sacrée qui abrite 17 monastères de l'Église orthodoxe serbe. Fruška Gora était un refuge pour le peuple serbe pendant la domination ottomane sur la Serbie, préservant le patrimoine et l'héritage historique de la nation. La visite se poursuivra ensuite à Sremski Karlovci, au fond de Fruška Gora, et constitue un véritable joyau de la culture et de la spiritualité serbes. C'est une véritable « ville-musée » avec des sites tels que le centre-ville baroque, le patriarcat, la cathédrale Saint-Nicolas et l'église catholique Sainte-Trinité, premier gymnase serbe construit en 1881, et la bibliothèque de Karlovac. Elle est également célèbre pour la production de vin et le festival annuel du « Wineball ». Ensuite, visitez l'un des vignobles traditionnels et essayez le vin produit localement de cépages traditionnels ! 
Notre prochain arrêt est Petrovaradin, où se trouve la Forteresse. Elle a été construite par des Autrichiens au XVIIe et XVIIIe siècle de fondation fortifiée médiévale afin de se défendre contre les Turcs. La forteresse est parfois appelée « Gibraltar du Danube » pour sa position stratégique. De nos jours, la Forteresse est célèbre pour l'un des festivals de musique les plus prestigieux EXIT.
Vous vous dirigerez ensuite vers la rive gauche de Novi Sad, capitale de la province autonome de Voïvodine. Grâce à sa position géographique, Novi Sad a délimité deux empires - l'austro-hongrois et l'ottoman - et en 1748, la reine Marie-Thérèse a proclamé la ville royale de Novi Sad « Neoplanta ». Novi Sad, avec ses 250 000 habitants, est un véritable melting pot de différentes nations et ethnies. C'est un véritable milieu multiculturel et un exemple de véritable métropole européenne moderne. L'excursion à Novi Sad est une balade à pied dans le centre de la ville. Vous verrez la rue Dunavska et Zmaj Jovina qui composent la zone piétonne de la ville, la mairie, l'église catholique, le vieux centre-ville, la maison Mileva d'Albert Einstein, la fondation culturelle Matica Srpska, la synagogue et la plage de Štrand. Lors de la visite, profitez du temps libre dans la ville et essayez la cuisine locale dans un restaurant traditionnel Vojvodina (facultatif).
Après avoir découvert Novi Sad, vous serez ramené à Belgrade. 
Inclus
  • Guide local
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
  • Transport en minibus climatisé
  • Dégustation de vin dans une cave traditionnelle de Sremski Karlovci
Non inclus
  • Pourboires
  • Déjeuner à Novi Sad
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • La plupart des voyageurs peuvent participer
  • Un nombre minimum (4) s'applique. Il est possible d'annuler après confirmation s'il n'y a pas assez de passagers pour répondre aux exigences. Dans ce cas, un remboursement alternatif ou intégral vous sera proposé.
  • L'âge minimum pour boire est de 18 ans
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
70%