Excursion aux sites de Game of Thrones, incluant Westeros et la Chaussée des Géants

1 jour
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Le premier arrêt sera Carncastle (scène de décapitation du déserteur de la garde de nuit). C'est ici, sur le plateau d'Antrim fouetté par le vent, que l'action de Game of Thrones débute de façon dramatique avec la décapitation d'un déserteur de la garde de nuit, effectuée par Ned Stark sous les yeux de Jon Snow, de Theon Greyjoy et des frères Robb et Bran Stark. C'est aussi ici que Catelyn capture Tyrion Lannister, qu'elle soupçonne de vouloir assassiner son fils. Lorsque Bran, Rickon, Osha et Hodor partent vers le Nord pour rejoindre le mur, c'est aussi depuis le promontoire de Cairncastle qu'ils jettent un dernier regard à Winterfell.
Le deuxième arrêt sera celui des grottes de Cushendun (naissance de l'enfant des ténèbres). Les grottes de Cushendun se sont formées sur une période de 400 millions d'années et ont été façonnées par les conditions météorologiques extrêmes de l'Irlande. Elles se trouvent à côté du magnifique village côtier de Cushendun et nous y accédons à pied en empruntant un passage près de Bay Hotel et de Cave House.
Il y aura ensuite une pause confort à Carnlough.
La visite se poursuit par Larrybane, Carrick-a-Rede (Accalmie). Située le long de la superbe côte nord à proximité du pont de corde de Carrick-a-Rede, cette région est d'une beauté exceptionnelle. Le cap de Larrybane s'étendait autrefois vers Sheep Island et était surplombé d'un promontoire datant de l'an 800. Il comprenait de grandes grottes souterraines qui servaient d'abri à des ouvriers travaillant à la construction des bateaux, et permettaient de se protéger des rudes tempêtes hivernales. Bien qu'ayant fait l'objet d'une exploitation dans les années 1950, cette carrière mérite toujours une visite car elle offre toujours une vue exceptionnelle. Pour les fans de la série, il s'agit du lieu appelé « Accalmie ».
La prochaine étape est le port de Ballintoy (les îles de Fer). Que vous veniez de Ballycastle via Knocksoghey Brae, ou de Whitepark Bay, une vue spectaculaire vous attend et sert de décor à Ballintoy Church. Ce littoral magnifique a été utilisé pour les scènes en extérieur de Pyk et des îles de Fer.
Après le port de Ballintoy, la visite vous emmène à la Chaussée des Géants. L'excursion « Game of Thrones » est un excellent moyen de découvrir certains des principaux sites de tournage sur cette superbe côte d'Irlande du Nord. Elle vous permet de traverser les splendides régions qui composent les Sept Royaumes et ont servi de décor à de nombreuses scènes de la série. Cet itinéraire permet à la fois de revivre les grands moments de la série et de découvrir des lieux mythiques ancrés dans les légendes locales, jadis parcourus par tant de seigneurs et de guerriers. Autant dire que la Chaussée des Géants est une étape indispensable !
Le dernier arrêt de la journée est les Dark Hedges. Cette belle avenue de hêtres est La Route Royale de la série. Elle a été plantée par la famille Stuart au 18e siècle dans le but d'impressionner les visiteurs à l'approche de l'entrée de leur manoir géorgien, Gracehill House. Deux siècles plus tard, la route Dark Hedges reste un site magnifique et est devenue l'un des lieux les plus photographiés d'Irlande du Nord.
Inclus
  • Guide professionnel
  • Pilote / guide
  • Commentaires en direct à bord
  • Expérience immersive
Non inclus
  • Dépôt d'hôtel
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs.
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
Caractéristiques
Tourisme
95% Culturel
70%