Variable
A propos de cette activités
De superbes synagogues, bâtiments et monuments ornent les rues du vieux quartier juif d'Amsterdam, présentant les coutumes juives du passé et du présent. Les Portugais et les Israéliens se rendent encore dans ces lieux de culte pour prier. Une expérience bouleversante vous attend lors de votre visite du quartier et de ces établissements.
Situé dans quatre synagogues monumentales près de Waterlooplein, le Musée de l'Histoire juive vous embarque au cœur de l'histoire et de la culture juives grâce à des présentations en 3D, des films, des tableaux et des photos dans ses trois expositions permanentes.
Ce musée donne aux enfants un aperçu de l'histoire juive et de ses coutumes, en y apportant un côté interactif et dynamique. Les enfants apprendront les traditions juives à travers la pratique de la musique dans la salle de musique, et feront du pain dans la cuisine.
En 1492, l'Espagne expulsa sa population juive. Cent ans plus tard, leurs descendants arrivèrent à Amsterdam en prétendant être des Juifs portugais pour éviter d'être associés à l'ennemi espagnol. Ils formèrent par la suite la plus grande communauté juive et la majestueuse synagogue du XVIIème siècle, de l'autre côté du musée, en est le témoignage.
Construit pour être un théâtre, cet établissement au passé douloureux devint un centre de rassemblement et de déportation pour les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est aujourd'hui un monument national et un mémorial commémorant la persécution nazie des Juifs hollandais entre 1940 et 1945.
Cette anciennce école a été le théâtre d'un sauvetage d'enfants destinés à la déportation, vous pourrez découvrir à l'intérieur l'histoire de ces 1000 enfants qui ont été sauvé de la mort et en savoir plus sur à quoi ressemblait la vie durant l'Holocauste.
Caractéristiques
Culturel
85% Tourisme
80% Original
25% Sport
15%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections