Variable
A propos de cette activités
À partir de la seconde moitié du XVIIe siècle, les Juifs d'Amsterdam ont été autorisés à construire des synagogues visibles de la rue. Cette décision a changé l'allure et l'atmosphère de toute la ville ! Parcourez les salles éclairées aux bougies de la Synagogue Portugaise (également appelée Esnoga ), admirez les splendides boiseries et sentez sous vos pieds le sol couvert de sable. Pendant votre visite, votre audioguide vous fournira des informations sur le contexte historique et culturel.
L'intérieur magnifiquement préservé de la Synagogue Portugaise est déjà un miracle en soi. L'architecture, les sols en bois et l'éclairage aux bougies - le musée n'a toujours ni chauffage ni éclairage modernes - font de la visite de ce bâtiment une incursion dans un monde magique et un retour au Siècle d'or.
Au XVIIe siècle, les Pays-Bas étaient pionniers en matière de commerce, de science, de génie militaire et d'art. C'est pourquoi cette période est appelée le Siècle d'or. Jusqu'à l'Holocauste, les Juifs constituaient 10 % de la population d'Amsterdam, un grand nombre d'entre eux s'étant réfugiés dans cette ville pour échapper aux persécutions en Espagne et au Portugal.
À cette époque, la Synagogue Portugaise était l'un des plus grands bâtiments d'Amsterdam. Actuellement, c'est l'une des cinq seules synagogues au monde dont le sol est couvert de sable (pour absorber la poussière, l'humidité et le bruit).
Ce billet inclut aussi l'accès au Musée historique juif adjacent et au Hollandsche Schouwburg tout proche (Mémorial national de l'Holocauste). Vous apprendrez ainsi beaucoup de choses sur le peuple juif.
Caractéristiques
Tourisme
65% Culturel
65% Original
20% Aquatique
20%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections